Sédation par intraveineuse

Sédation par intraveineuse

Les gens sont parfois inquiets et se demandent si la procédure sera douloureuse. Heureusement, avec l’anesthésie locale et la sédation par intraveineuse, la technologie permet de compléter la chirurgie en clinique en tout confort.

Possédant une expertise dans le contrôle de la douleur et du stress, le chirurgien maxillo-facial reçoit une formation de cinq années en milieu hospitalier. Des stages au sein du département d’anesthésie font partie de cette formation.

Est-ce que je vais être endormi(e) avec la sédation intraveineuse?

Vous demeurez conscient durant la sédation. Vous serez en mesure de comprendre et  de répondre aux directives du chirurgien. Toutefois, vous ne vous rappellerez probablement pas de la chirurgie comme telle. La sédation induit un état de relaxation intense. Par conséquent, le temps semble passer très rapidement.

Est-ce que je vais avoir une anesthésie locale (engourdi) en plus de la sédation?

Les médicaments utilisés pour la sédation intraveineuse sont des anxiolytiques (médicaments contre l’anxiété). Ces derniers vous relaxent et permettent de n’avoir aucun souvenir de la procédure mais vous devez tout de même être gelé(e).  Vous serez engourdi(e) seulement une fois que la sédation aura fait effet.  De cette façon vous ne sentirez rien.

Pour toute information ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 514-254-5212.