Technologies

Microscope clinique

LED%202013%20White%20BackLe microscope nous permet de voir l’intérieur de la dent grossit jusqu’à 20 fois.  Ceci nous permet de trouver plus rapidement les canaux de la dent, d’apercevoir les fractures,  de localiser les instruments fracturés, de faire les chirurgies apicales et de diminuer la perte de substance dentaire.  Cet outil nous est indispensable.

 

 

 

Appareil ultrasonique

Notre clinique est équipée d’appareils ultrasonique qui nous permettent d’enlever les pivots/pointes d’argent et les instruments métalliques des canaux . Ces appareils facilitent et accélèrent également le repérage des canaux et la préparation des  racines. Cet équipement sophistiqué nous permet de sauver des dents que nous aurions dû autrement extraire.

 

Radiographie numérique

digitalradiographyLa radiographie numérique remplace les radiographies traditionnelles dans notre clinique.  Elle nous permet de voir les radiographies en quelques secondes, ce qui accélère le traitement.  La radiographie apparaît sur un écran d’ordinateur, ce qui nous permet de voir un agrandissement de la radiographie et de pouvoir mieux vous communiquez ce qu’elle nous révèle.  De plus, moins de radiation est nécessaire à son fonctionnement donc meilleur pour la santé de nos patients.

 

 

 

Endodontie rotative

imagesOURQNKFT

La grande majorité des traitements de canal sont dorénavant effectués avec des instruments rotatifs flexibles en nickel-titane.  Ces instruments remplacent les instruments à main, souvent responsables des mouvements de «limage» désagréables.  Le traitement se fait beaucoup plus rapidement avec ces instruments, qui sont maintenant la norme dans le milieu dentaire.